Daphné & Agathe

Daphné est née le 29 novembre 2005, elle pesait 2,850 kg et mesurait 46 cm. Agathe est née le 26 septembre 2008, elle pesait 2,900 kg et mesurait 46 cm. Ce blog est destiné à vous faire partager quelques moments de leur vie. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos Web bisous, nous transmettrons.

lundi, décembre 12, 2005

L'origine de mon prénom

Explications fournies par Pépé le 29/11/05

Daphné :
1° - genre de thyméléacées comprenant des arbres et des arbrisseaux qui croissent dans les Alpes - fleurs blanches, jaunes ou roses. Le plus connu est le Bois Joli à baies vénéneuses que l'on reconnait facilement.
2° - Nymphe aimée d'Apollon et transformée en laurier pour lui échapper. Elle tua Leucippe, fils d'Oenomaos, roi de Pise, qui lui faisait du gringue.
3° - Petite planète n°41
4° - Village syrien

Isabelle et Marie
J'ai aussi deux autres prénoms que Papa a déclarés à l'officier d'état civil de la mairie du 14e le lendemain de ma naissance.
Isabelle est le prénom de ma grand-mère paternelle, et c'est aussi le prénom de ma tata, la soeur de Maman.
Marie est l'un des prénoms de ma grand-mère maternelle, Anne-Marie, et de mon arrière grand-mère, Marie-Hélène. C'est aussi le prénom de ma cousine, la fille de Tata Isa et Tonton Fifi. Ma cousine Marie a à peine 5 mois de plus que moi, dans quelques temps, nous pourrons jouer ensemble !